Comment utiliser votre CPF et votre AIF pour des cours de français?

Grâce à la nouvelle réforme mise en place au 1er janvier 2019, vous bénéficiez d’un « porte monnaie » alimenté tous les ans en « euros » sur votre Compte Personnel de Formation (CPF), en fonction de vos années travaillées, passées et futures ! Les conditions de cette alimentation sont décrite dans notre page « plus d’informations sur le CPF et l’AIF ».

Si vous n’avez que peu ou pas de crédits disponibles sur votre compte CPF, vous pourrez heureusement profiter d’aides supplémentaires attribuées directement par Pôle Emploi avec l’AIF (Aide Individuelle à la Formation), ou plus discrétionnairement sous forme d’abondements par les organismes financeurs agréés (appelés OPCO – Organismes de Compétences – voués à être remplacés par la Caisse des dépôts et Consignation à partir de 2020 pour la gestion et le financement du CPF) ou encore par la Région. D’autres aides existent et peuvent être sollicitées suivant le contexte.

Educastream vous accompagnera pleinement encore en 2019 et 2020 dans le montage des demandes de financements auprès de Pole Emploi, afin de vous éviter le poids des contraintes administratives souvent dissuasives.

Toutes nos formations sont éligibles au CPF.
- Pour les formations en français, le passage du test Pipplet Flex permet de certifier votre niveau en fin de parcours tout en étant garanti par contrat.
- Pour les formations en anglais, le passage du test TOEIC® ou du BULATS permet de certifier votre niveau en fin de formation parcours tout en étant garanti par contrat.

Vous êtes salarié(e) ? : vos droits et avantages liés à la formation de français